Modèle journal de classe maternelle

L`écriture est une compétence qui nécessite une pratique quotidienne. Chaque jour, mes élèves commencent leur matinée en écrivant dans leur journal. Les étudiants sont libres d`écrire sur un sujet de leur choix. L`écriture de journal est un excellent moyen pour vos élèves de s`entraîner à articuler leurs pensées. Les revues encouragent les élèves à raconter ou à créer leurs propres histoires, ainsi qu`à pratiquer la motricité fine et la formation de lettres. Les revues peuvent également aider les enseignants à mesurer les progrès et à en savoir plus sur les intérêts de leurs élèves. Pelatti, C.Y., j. L. Piasta, L.M. justice, & A. O`Connell. 2014. «possibilités d`apprentissage de la langue et de l`alphabétisation dans les classes de la petite enfance: expériences typiques des enfants et variabilité intra-classe».

Étude trimestrielle sur la petite enfance 29 (4): 445 – 56. Gerde, H.K., c. c. Bingham, & B.A. Wasik. 2012. «Ecrire dans les salles de classe de la petite enfance: Guide des meilleures pratiques». Journal de l`éducation de la petite enfance 40 (6): 351 – 59. Pour quelques bonnes idées à incorporer dans votre centre d`écriture de salle de classe, je vous invite à visiter mon post Scholastic “un centre d`écriture maternelle en action.” Certaines de mes ressources préférées pour l`enseignement de l`écriture comprennent les publications Scholastic premières leçons pour les écrivains débutants par Lola M. Schaefer; Leçons d`écriture étape par étape pour K – 1 par Waneta Davidson, Deneen Wuest et Deanne camp; Enseigner l`écriture de la vie réelle aux jeunes apprenants par Paula Jensvold; et l`enseignement de l`écriture à la maternelle par Randee Bergen. Le site de Mme Meacham classe Snapshots par le professeur de 1ère année Jessica Meacham a également été une grande ressource.

Les enseignants peuvent intentionnellement promouvoir l`échafaudage peer-to-peer en faisant participer les enfants à des expériences d`écriture collaborative. Read-alouds sont aussi un merveilleux moyen de promouvoir l`écriture; Il y a un certain nombre d`histoires qui présentent des caractères dans les livres écrivant des lettres, des histoires, des messages et des listes (voir «livres qui favorisent l`écriture»). Modélisez des histoires, faites des listes ou des objets d`étiquetage, puis Encouragez vos enfants d`âge préscolaire à écrire une lettre de réponse à un personnage dans une histoire, à créer leur propre livre de contes ou à écrire une liste de souhaits ou une liste d`achats. Une telle variété d`expériences d`écriture permettra également de construire leur connaissance générative de l`écriture. Dennis, L.R., & N.K. Votteler. 2013. “les enseignants d`âge préscolaire et l`écriture émergente des enfants: soutenir divers apprenants.” Journal de l`éducation de la petite enfance 41 (6): 439 – 46.

La journalisation est un excellent moyen pour les enfants de pratiquer l`écriture. Il peut également être une façon amusante pour les enfants de s`exprimer de manière créative. Invitez les enfants à faire un journal sur une expérience agréable qu`ils ont eu soit à l`école ou à la maison.